Le monde de la mode connaît une vague de changement question directeurs artistiques. Après le départ de Raf Simons de chez Dior et celui d'Alber Elbaz de chez Lanvin, c'est au tour d'Hedi Slimane de quitter Saint Laurent Paris. Mais contrairement aux deux autres marques, Saint Laurent saurait déjà par qui remplacer Hedi Slimane. Ainsi, celui qui hériterait du poste de directeur artistique de la marque parisienne serait Anthony Vaccarello, le styliste italo-belge de 33 ans.
Et pour cause, Anthony Vaccarello a déjà un beau parcours: après une scolarité à l'Ecole de Cambre, une prestigieuse école d'arts, il remporte en 2006 le grand prix du Festival de mode de Hyères. Il a ensuite travaillé avec Karl Lagarfeld pour les fourrures Fendi. La création de sa propre marque et de ses nombreuses collections à la fois sexy, minimalistes et androgynes, lui ont vallu un grand succès puisqu'il a remporté en 2011 le prix de l'ANDAM et collaboré en 2012 avec La Redoute.
Un tel parcours aurait donc séduit Saint Laurent Paris et, d'après Gala et Grazia UK, Anthony Vaccarello serait bien parti pour remplacer Hedi Slimane.
Chloé Rivaud