Alors que vous réservent les astres en 2020 ?

A l’aube de cette nouvelle décennie, ce nouveau cru révèle bien des surprises. Du bon, du moins bon. Des défis à relever, des obstacles à surmonter, des résolutions à prendre, des opportunités à saisir. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura des changements : c’est une année de mutation pour tous les signes. Les planètes vous seront-elles favorables dans cet horoscope annuel ? Découvrez vite tout ce qui vous attend !

Bélier, du 21 mars au 20 avril

L’heure est à l’introspection. Vous amorcerez une transformation intérieure pour mieux faire ressortir votre vraie personnalité. Malgré une petite baisse de régime au printemps qui risque de multiplier vos sauts d’humeur, vous aurez dans l’ensemble un moral d’acier et une santé d’enfer. Côté boulot, vous aurez le vent en poupe. Vous serez à fond dans l’action : tous vos efforts passés porteront enfin leurs fruits cette année. Ne manquez pas les opportunités qui s’offrent à vous, prenez plus d’initiatives et tous vos projets aboutiront. Côté vie sentimentale, prenez encore un peu votre mal en patience. Le premier semestre sera plutôt calme et pépère. Mais d’ici avril, les choses devraient bouger. L’été s’annonce ardent avec le réveil de votre légendaire sex-appeal qui vous rendra irrésistible aux yeux de votre partenaire ou d’un nouvel élu. Vers la fin de l’année, des unions pourront même passer à la vitesse supérieure…

Taureau, du 21 avril au 20 Mai

2020 vous apportera son lot d’optimisme et d’enthousiasme. Un conseil toutefois : mettez la pédale douce, soyez plus vigilants au quotidien pour chasser le stress et éviter le burnout. Peut-être serait-ce judicieux de prendre un peu le large ? En tout cas, vous serez aptes à accepter le changement et l’inattendu dans votre vie professionnelle. De nouveaux défis se dévoilent et la chance sera au rendez-vous. Mais surtout ne brûlez pas les étapes trop vite. Si vous êtes en couple, apprenez à mettre de l’eau dans votre vin. L’atmosphère risque d’être pesante et remplie de malentendus si vous ne mesurez pas vos paroles. Ne soyez pas sur la défensive et tout ira pour le mieux. Pour les célibataires, échanges et contacts se multiplieront cette année. Soyez aux aguets !

Gémeaux, du 21 Mai au 21 Juin

Tout le monde salue votre ouverture d’esprit, votre curiosité et votre célèbre légèreté. Une telle reconnaissance vous donnera confiance en vous et foi en l’avenir. Attention toutefois à ne pas trop vous disperser : une chose à la fois, ne l’oubliez pas. D’autant qu’en vivant à 100 à l’heure, la fatigue montrera vite au créneau. Organisez-vous mieux et prenez le temps de respirer. Côté boulot, vous serez plus performants que jamais : vous déborderez d’inspiration et de bonnes ondes. En prime, vous oserez prendre des risques et on vous trouvera là où l’on ne vous attend pas. En amour, vous ferez sûrement des ravages. Et d'ailleurs, on ne pourra rien vous refuser. Mais cessez de chercher la perfection : plus vous développerez la complicité avec l’être aimé, plus les choses s’équilibreront d’elles-mêmes.

Cancer, du 22 Juin au 22 Juillet

Il est grand temps de mettre de l’ordre dans votre vie. Va falloir baisser vos exigences et faire attention à votre tempérament intransigeant…votre entourage risque d’en pâtir, voire même de fuir. Mais rassurez-vous, vous aurez de l’énergie à revendre et vos intuitions seront infaillibles. Côté boulot, votre cœur à l’ouvrage sera beau à voir. Avec détermination et dynamisme, vous avancerez tel un bulldozer. Résultat des courses : la concrétisation de vos projets sera à l’ordre du jour. Si vous souhaitez changer de carrière, c’est le moment ou jamais pour vous lancer, car tout sera possible. Même refrain côté cœur. Finis l’insatisfaction et les blocages, quelque chose de nouveau va se profiler. Vous serez enfin libérés et délivrés de toutes les frustrations. Pour les couples bien installés comme pour les histoires naissantes, la tendresse et le bien-être seront au rendez-vous.

Lion, du 23 juillet au 22 août

Votre magnétisme sera à son paroxysme cette année. Même si le changement vous fait peur, vos angoisses s’évanouiront vite grâce à une bonne dose de courage, de bonne volonté et de force. Dans l’ensemble, votre tempérament de conquérant prendra le dessus et votre pêche d’enfer sera contagieuse. Dans le secteur pro, vous ne lâcherez rien. Les idées et les projets bouillonnent dans votre quotidien. Petit conseil : restez bien concentrés  pour mener à bien tous les challenges. Ne laissez surtout pas la frustration et l’insatisfaction prendre le dessus. En amour, la flamme éteinte va se raviver brusquement. Votre désir se réveille et vous serez prêts à aller de l’avant. Votre relation amoureuse sera plus renforcée et solide. Pour les autres, ne vous enflammez pas trop vite : ne misez pas tout sur cette fraîche romance, sinon gare aux déceptions. Appréciez plutôt votre liberté et attendez le bon moment pour amorcer les choses.

Vierge, du 23 août au 22 septembre

Concentration optimale, confiance en vous et détermination seront les maîtres mots de cette année. Certes, votre personnalité pointilleuse, limite maniaque, ne sera pas toujours comprise. Mais, un conseil, lâchez un peu du lest, sinon l'épuisement guette. Tant qu’à faire, donnez plus de place à la spontanéité et à l’inattendu. Sortez des sentiers battus, changez vos habitudes, allez vers l’inconnu…ça ne pourra vous faire que du bien. C’est le moment de prendre des risques même au boulot. Ne vous complaisez pas dans votre zone de confort : prenez plus d’initiatives, laissez parler le leader qui sommeille en vous et vous serez vite récompensés. L’amour sera au beau fixe : les couples se renforcent et des relations vont même se concrétiser. Votre charme sera au top et on vous le rendra bien. Les plus réservés se surprendront même à laisser parler leurs désirs et leurs émois. Ouvrez bien les yeux : de jolies rencontres vont se profiler à l'horizon.

Balance, du 23 septembre au 22 octobre

Au placard votre côté conciliant et médiateur. Cette année, vous vous affirmez fortement et vous prendrez des décisions fermes qui changeront bien des choses. D’autant que votre sensibilité et votre intuition ne trompent jamais. Seul hic : vos idées se bousculent et vous ne saurez plus où donner de la tête au bureau. Pas de panique, votre imagination débordante fait émerger des concepts et des projets hors normes. Vous aurez toujours l’art et la manière de trouver un équilibre dans n’importe quel domaine. Côté love, c’est une période idyllique avec un florilège de sollicitations et de propositions. La vie à deux, c’est votre credo mais attention à la dépendance affective. Il est urgent de développer votre autonomie, d’acquérir une certaine indépendance et de préserver votre jardin secret.

Scorpion, du 23 octobre au 21 novembre

Difficile de lâcher le contrôle, pourtant vous êtes parfaitement capable de lâcher prise. Encore faut-il vous écouter et prendre le temps de la réflexion. Respirez, tout va bien ! Ne vous laissez pas vampiriser par votre perfectionnisme et vos ambitions. Apprenez à relativiser et à apprécier les choses comme elles viennent. Certes, vous allez forcément atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Mais ne demandez pas la lune non plus. Gare à votre exigence et à votre impatience…vous risquez de passer à côté de belles opportunités professionnelles si vous laissez faire votre entêtement coriace. Même son de cloche en amour : attention à vos attitudes nerveuses et vos réactions impulsives. Certes, vous adorez les relations passionnées, mais vous risquez fort de vous égarer dans un tourbillon perturbant. Là encore, apprenez à lâcher prise. Ne laissez pas la susceptibilité vous envahir. Au contraire, laissez parler vos émotions, ne les refoulez pas. Si vous souhaitez des relations douces et paisibles, il est important d’évaluer vos réels besoins et de baisser vos exigences.

Sagittaire, du 22 novembre au 21 décembre

C’est la période propice pour combler votre curiosité et voler de vos propres ailes. Une chose est claire : votre engouement, votre ouverture d’esprit et votre énergie vont aller crescendo jusqu’à la fin de l’année. Et parce qu’une vitalité nouvelle vous habite, vous multiplierez les succès dans plein de domaines. Vous êtes prêts pour le changement, alors ne laissez pas vos angoisses sur l'avenir vous envahir.  Saisissez votre chance, attrapez au vol les nouvelles propositions. N’ayez pas peur du futur, croyez en vous et en votre potentiel. Vous avez de la volonté et du charisme pour braver tous les obstacles, profitez-en pour prendre le pouvoir et vous affirmer. Pour ça, pas le choix, il faut vous bousculer un peu et vous mettre un peu de pression. Côté affectif, vous aurez méchamment envie de liberté. Votre cœur aura besoin de multiplier les conquêtes, de papillonner. Pendant un temps, écoutez-le et amusez-vous. Si votre couple ne vous satisfait plus, mieux vaut prendre la poudre d’escampette. D’ici l’été, les choses se tassent, vous aurez besoin de stabilité et de sécurité affective. Des envies de créer un foyer ou fonder une famille vont également se faire ressentir.

Capricorne, du 22 décembre au 20 janvier

Aïe, pendant plusieurs mois, vous aurez l’impression de faire du sur place. L’insatisfaction et la lassitude vous colleront à la peau. Peut-être est-ce le signe précurseur qu’il faut changer de vision et appréhender la vie autrement. Pas une minute à perdre : on redresse ses manches, on se focallise sur un but précis et on fonce. Mettez tout en oeuvre pour appréhender de nouveaux projets. La satisfaction ne sera pas loin, la réussite non plus. Mais sans pression ni précipitation, tout vient à point à qui sait attendre ! Même principe en amour, le secteur relationnel sera un peu au calme pendant un temps. D’ici avril, votre libido montera en flèche et de nouvelles connexions se feront. L’été rimera avec détente et farniente. Le bonheur sera de la partie, que vous soyez en couple ou en solo.

Verseau, du 21 janvier au 19 février

Concentration, réflexion et patience seront vos leitmotivs. Vous aurez un tempérament plus modéré et plus sage que d’habitude. Normal, vous vivrez une phase de rétrospection, vous aurez besoin de faire le bilan et de vous retrouver. Il y aura peut-être des moments compliqués qui inviteront frustration et lassitude, mais une nouvelle vision de votre avenir se présentera à vous pour tout changer en mieux. Côté pro, vous serez sur le chemin de la réussite si vous vous donnez les bonnes armes pour atteindre votre but. Concentrez-vous bien pour mettre en avant vos idées novatrices. Ne vous emmêlez pas les pinceaux, prenez votre temps et vous comblerez vos objectifs. Ce sera aussi le moment d'aller à l'aventure et de tenter de nouvelles expériences. Côté sentimental, ne laissez pas votre besoin maladif d’être aimée prendre le pas sur votre besoin de sérénité. Rien ne presse, alors ne vous affolez pas. Nonchalance et tranquillité doivent être à l’ordre du jour. D’ailleurs, si vous ne contrôlez pas tout, vous serez surpris de faire des rencontres inespérées.

Poissons, du 20 février au 20 mars

C’est l’année de tous les changements. Une énergie débordante vous accompagnera, mais vous saurez la canaliser pour ne pas vous sentir débordée. Vous vivrez une vraie renaissance et cela se ressentira dans tous les domaines. Revigorés et prêts à conquérir le monde, vous mettrez les bouchées doubles pour réaliser de nouveaux challenges et multiplier les victoires. Qu’importe certaines contrariétés sur la route : ce ne sont pas les retards des signatures de contrats qui vous bloqueront. Votre esprit conquérant vous empêchera de déprimer. Si bien que vous découvrirez même une facette insoupçonnée de vous-même. 2020 ramène confiance en soi et force du mental. Rien ne vous arrête pour briller ! Même en amour, vous vous affirmerez beaucoup plus. Exit les rêveurs naïfs, vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Tant pis pour les tensions et les émotions à fleur de peau. Vous aurez le dernier mot quoi qu’il arrive et on vous respectera pour ça. Pour les célibataires, le climat sera propice à la sensualité et au plaisir. Vos sens seront en éveil et il y aura pas mal de passion dans l’air !