Afaf et marwa, sweet sisters

Leur petite entreprise ne connaît pas la crise. Blogueuses à leur début, Afaf et Marwa sont devenues depuis consultantes. Après avoir organisé une blog party pour la marque marocaine Diamantine, leur dernier succès est le contrat signé avec Nike, s'il vous plaît, pour assurer la visibilité de la campagne Tech Pack en octobre prochain... Et elles travaillent à présent sur un projet avec le Morocco Mall. Rien que ça.

Basées à Casablanca Afaf, 22 ans, et Marwa El Ouadrassi Tlidi, 18 ans, sont deux sœurs originaires de Tétouan qui ont eu la bonne idée de créer un blog éponyme en 2011. Amateur à ses débuts, le support web est venu répondre à un lectorat croissant (actuellement, 600 pages vues quotidiennement). Deux ans après sa création, les filles, qui étudient par ailleurs le management, se sont rendues compte du potentiel existant lorsque Gemey Maybelline les a approchées pour créer du brand content.

Bientôt, ce sont Oriflamme, Lancôme, Armani, La Redoute, Le Temps des Cerises, Japan Rags ou encore Melany Brown London qui les sollicitent pour des articles ou des mises en scène de produits via les différentes plateformes sur lesquelles officient ces web-journalistes nouvelle génération. Ce qui les démarque d'un journalisme « à la papa » ? Leurs posts instantanés et surtout très visuels (la professionnalisation ne s’est pas faite sans l'achat d'un appareil photo). Le fait que le blog soit bilingue (français et anglais) permet aussi d’élargir leur cible.

Invitées à l'inauguration du Savoy, le Grand Hôtel à Marrakech, le duo de blogueuses confie qu'elles surfent sur ce genre de plans pour inscrire désormais leur blog dans une mouvance « plus lifestyle que forcément fashion », elles qui sont constamment en repérage de lieux pour des shootings. Souhaitons-leur une longue route 2.0 !

 

www.afafandmarwa.com