« SEREK F’BIR » LE NOUVEAU SINGLE DE JIHANE BOUGRINE

L’auteure compositrice et interprète Jihane Bougrine sort « Serek F’Bir » un nouveau single, extrait du second album « Lyam » sur le poids des secrets dans la société marocaine et arabe. Le clip est porté par l’acteur franco-marocain Assaad Bouab et réalisé par Julien Fouré. 

« Serek F’Bir », expression marocaine qui signifie « ton secret est bien gardé », est une chanson composée et écrite par Jihane Bougrine (première artiste marocaine à signer avec Universal Music Mena), sur le poids des secrets dans nos sociétés. Une chanson inspirée d’une histoire de famille qu’elle a dépoussiérée presque malgré elle. « Les secrets peuvent tuer. Cette chanson est une façon de libérer la parole pour rappeler qu’il y a toujours quelqu’un à qui ouvrir son cœur et qui a ce pouvoir de vous tendre la main » confie la musicienne qui a voulu raconter cela dans un clip réalisé par le réalisateur monteur et fondateur des Free Monkeyz : Julien Fouré. « Je voulais raconter cette histoire à travers une figure masculine forte parce qu’il s’agit de l’histoire des hommes de ma famille. Qui de mieux que Assaad Bouab pour porter cette histoire » confie Jihane Bougrine qui a eu la chance d’avoir le comédien plein de charisme de Marrock , Dix Pour Cent et de The Pursuit of Love. 

Le clip tourné à Essaouira, ville de cœur et ville de la grand-mère de la chanteuse, est le parcours d’un homme perdu, que la mer ramène et qui trimballe une mallette avec lui comme s’il trimballait la misère du monde. On suit un Assaad Bouab, paumé, en costume, pieds nus qui est à la recherche d’un passé ou d’un futur, obsédé par une ombre qui semble le poursuivre. « J’ai découvert un secret de famille via un roman qu’on m’a offert. Comme si on m’envoyait un message, qu’on me donnait des pistes d’une énigme qu’il me fallait résoudre, d’une vérité que je devais rétablir » continue l’auteure compositrice qui décide d’en faire une chanson.

Le clip est produit par Sebastien Deflandre de l’Océan Vagabond , Youssef Barrada des FreeMonkeyz et Khadija Alami de K Films.  L’image gracieuse de Paulin Amato qui a aussi étalonné le clip est au service de la réalisation bien ficelée de Julien Fouré, le tout monté par la brillante Soukaina El Jid. 

 

Tags: