On ne s’y attend pas, mais une chose est sûre on ne s’en lasse pas. La chanteuse franco-marocaine, auteure-compositrice-interprète, est juste bluffante dans son tout premier clip où elle évoque la relation toxique qu’elle entretient avec la cigarette, aussi aliénante qu’une relation amoureuse nocive et douloureuse. Un parallélisme bien pensé et magistralement interprété à la manière d’un monologue théâtral.
Quelques semaines seulement après la sortie de son premier EP « Confidences », disponible sur toutes les plateformes de streaming, Amina nous exalte aujourd’hui avec « Je te quitte », une vidéo bien ficelée réalisée par Narrimane et produite par La Niche. Dans ce titre poignant, l’artiste met l’accent sur cette relation addictive qui la tient en otage, mais dont elle se défait petit à petit jusqu’à s’en libérer complètement.
Le choix de la réalisatrice réside justement dans cette mise en scène particulière où on voit la chanteuse tantôt avec son partenaire à l’écran (interprété par le comédien Clément Dubéarn), tantôt avec la cigarette, sa meilleure ennemie. L’idée de cette addiction en tout genre prend ici tout son sens, délivrant ainsi un message à tous ceux qui vivent ce genre d’histoire similaire.
A 32 ans, cette jeune artiste, originaire de Rabat, nous enflamme par sa passion pour les mots et la musique. Amina chante aussi bien en français, en anglais qu’en arabe. Trois langues qui représentent la pluralité de ses influences. Installée à Paris depuis plusieurs années, toujours accompagnée de sa guitare, elle a longtemps écumé les petites scènes parisiennes avant de se produire pour la première fois en 2019 à Dubai dans le cadre du festival Quoz Arts Fest. Un succès tel qu’elle a été invitée à s’y représenter de nouveau en janvier dernier. Bravo !
Lien du clip : https://www.youtube.com/watch?v=4AxxoNAYPIw
Par Nafissa El Bouanani