A 28 ans, la superbe portoricaine Adria Arjona est une actrice montante dont les valeurs et le vécu ont complètement subjugué Giorgio Armani. Si bien qu’il vient d’en faire l’égérie de son nouveau parfum féminin MY WAY. Ce qui a séduit le designer ? Sa personnalité pétillante, son audace, sa force et son ouverture d’esprit. « Adria Arjona est une voyageuse, une jeune femme d’aujourd’hui : intelligente, curieuse, sans préjugés, indépendante, à même d’apprécier à sa juste valeur chacune des expériences de la vie. C’est une citoyenne du monde dont le vécu et les rencontres authentiques lui permettent réellement de dire : I am what I live », dit-il avec enthousiasme.
Mais au fait qui est exactement cette jeune et magnifique brunette au talent tant salué par les critiques ? Née à Porto Rico d’un père guatémaltèque et d’une mère portoricaine, Adria a grandi sur les routes, au gré des tournées de son père musicien, Ricardo Arjona, sillonnant l’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale. D’où son goût bien marqué pour l’aventure, l’exaltation des cultures et sa passion pour les rencontres humaines. Car c’est justement à travers ses voyages qu’elle s’est forgée une personnalité libre et indépendante. Installée à Miami durant son adolescence, elle poursuit des cours de théâtre, déjà déterminée à poursuivre la voie du cinéma. A 18 ans, elle s’envole pour New York et s’inscrit au prestigieux Lee Strasberg Theatre & Film Institute. Travailleuse et persévérante, elle dévore toutes les pièces et performances d’acteurs de renom des années 1940 et 1950. Très vite, elle écume les castings et impose son style. Authentique et instinctive, elle ne passe jamais inaperçue. C’est en 2015 qu’elle sera révélée au grand public, avec son rôle dans « True Detective », aux côtés de Colin Farrell et Taylor Kitsch. Elle enchaîne ensuite avec « Five » aux côtés de Ryan Reynolds, un film d’action qui cartonnera vite sur Netflix. La belle brune crève à nouveau l’écran dans le film fantastique « Good Omens » où elle campe le rôle d’une sorcière. On l’attend prochainement dans « Morbius » de la saga Marvel. Eh oui, plus rien ne l’arrête : sa carrière d’actrice explose et elle se fait fort d’incarner des femmes fortes au cinéma, des rôles pointus où elle peut exprimer sa force intérieure et sa féminité. Aujourd’hui installée à Los Angeles, Adria saisit chacune des opportunités que lui offre son parcours, toujours avec passion et confiance.
« Vous pouvez me retirer tout, sauf ce que j’ai vécu » dit-elle avec fierté. Entre son enfance marquée par des rencontres sur les routes, sa capacité à devenir une autre devant la caméra et sa détermination à suivre sa propre voie, Adria Arjona incarne la nouvelle fragrance MY WAY avec beaucoup d’authenticité. Dans la campagne publicitaire, la comédienne invite justement le spectateur à la suivre en voyage, au fil de ses aventures, des lieux, des cultures et des personnes qui ont croisé son chemin. Sous l’objectif du duo créatif Hunter & Gatti, elle nous offre un voyage très personnel à la fois transcendant et palpitant. D’une durée de 60 secondes, la version intégrale du film saisit les moments clés de chaque chapitre et les réactions spontanées de la jeune femme dans différentes situations. La campagne digitale explore, quant à elle, plus en profondeur les rencontres faites par Adria à travers cinq films qui retracent ses conversations et les liens noués avec les personnes croisées sur sa route. C’est ainsi une fabuleuse épopée à la découverte du monde, sous forme d’un documentaire riche et passionnant, capturant la spontanéité et la fraîcheur de la comédienne. Le must : pour garder la touche exotique, mais surtout pour capturer toute l’authenticité de son parcours, aucun des films ni des visuels n’a été retouché. « Avec la campagne MY WAY, nous avons l’impression d’avoir créé quelque chose de réellement différent, d’inattendu. Voir Adria aussi spontanée, dans chacune de ces expériences, était une vraie source d’inspiration…Nous étions en fait les témoins de son aventure » soulignent Hunter & Gatti.
Ainsi, on la retrouve par exemple haute en couleurs lors d’une cérémonie indienne du Sangeet, une célébration traditionnelle qui se déroule avant un mariage. Dans le film, ce rituel joyeux, en musique et en chanson, a lieu sur un bateau richement décoré de fleurs aux teintes vives et de guirlandes chamarrées. La revoilà ensuite dans un autre décor en Thaïlande cette fois, en plein cœur du festival des lumières de Loi Krathong, une cérémonie nocturne empreinte de magie et de mystère. Toujours en Asie, elle se dévoile au bord d’un splendide lac japonais à Tokyo, partageant un thé matcha avec une personne locale, avant de sillonner l’univers enivrant de sons et de lumières de Shibuya, l’un des quartiers les plus animés de la ville. Et hop, changement de cadre et de continent, on la retrouve dansant le flamenco dans une rue de Jerez de la Frontera, cité andalouse de la province de Cadix… Impossible de s’ennuyer, on en redemande encore et encore. Emmenée par la voix puissante de la chanteuse britannique Birdy, nommée aux Grammy Awards, la bande musicale de cette campagne accentue l’exubérance et l’esprit d’aventure de ce film où la réalité virtuelle nous envoûte plus que jamais.
Par Nafissa El Bouanani