A Milan, Versace s'inscrit dans la représentation de toutes les morphologies

Lors de son dernier défilé milanais du vendredi 25 septembre, la maison italienne Versace a cassé les codes en faisant défiler trois mannequins hors des gabarits traditionnels de la mode. Il s’agit d’Alva Claire, Precious Lee et Jill Kortleve, qui sont devenues en quelques saisons les nouveaux porte-voix de la diversité des corps lors des shows de présentations des nouvelles collections qui jusqu’aujourd’hui étaient surtout réservées aux filles répondant à des critères physiques spécifiques.

Les trois célèbres mannequins mentionnés plus haut affichent une taille 40, soit la taille la plus portée en France selon l’institut de la mode. La créatrice de la marque éponyme, Donatella Versace explique que : « le monde a changé et nous avons changé. Je voulais faire quelque chose de disruptif et enfreindre les règles puisque de mon point de vue ce qui a fonctionné il y a quelques mois, n’a plus aucun sens aujourd’hui. »

Aussi, Jill Kortleve a souligné dans un post Instagram le 25 septembre : « C’est un moment tellement historique et je ne peux pas croire qu’il se soit réellement produit. Je tremble toujours. Je suis si fière de nous Alva Claire, Precious Lee.» Puis, elle a ajouté : « C’est incroyable de collaborer avec des marques pour lesquelles j’ai toujours rêvé de travailler. J'espère qu’on est en train d’ouvrir les portes à une nouvelle génération qui partage les mêmes rêves mais qu’on ne voyait auparavant jamais dans les magazines ou les publicités. »

Jill Kortleve Post - Fashion Week Milan