Vous êtes en manque d'inspiration pour la décoration de votre jardin ? Rassurez-vous ! Nous allons vous aider à y voir plus clair !
En 2020, habiter cet environnement revient à l'aménager avec autant d'intérêt que celui porté à notre maison ou à notre appartement. Choix des meubles, décoration ou encore agencement des espaces de vie au jardin ; autant d'activités qui exigent le plus grand soin. Afin que vous puissiez profiter de cet espace, Grazia Maroc fait le point sur les tendances jardin 2020.
Le mobilier en rotin ou en fil de résine
Il est désormais important de jouer sur la tendance du indoor/outdoor. Les frontières s’amoindrissent entre le mobilier d’intérieur et celui de l’extérieur. En 2020, on opte pour des matières plus nobles. Pour les chaises, tables et canapés des salons de jardin, le rotin confère à chaque espace extérieur une touche maritime, fait sensation et se retrouve dans toutes les boutiques et catalogues de décoration.
L’osier naturel
L’osier naturel est la tendance ! Il s’agit d’une matière qui se veut plus élégante. A la faveur du gros boom de la décoration naturelle, ce matériau issu de la pratique de la vannerie est plus en demande cette saison. Ainsi, l’intégrer dans sa décoration apporte une certaine décontraction. Que ce soit comme meuble ou comme objet décoratif, ce matériau tressé est un must !
Le potager
La green attitude nous pousse tous à nous ré-inventer en jardinier écolo. Avoir son carré de verdure chez soi pour cultiver quelques fruits et légumes devient pratique courante, à la campagne comme en ville. Cet espace vous permettra, d'une part, de vous occuper les mains, d'autre part, de vous recentrer sur l'essentiel, la nature. Ainsi, grand jardin, simple terrasse ou petit balcon, chaque coin de verdure est susceptible d'accueillir un carré de potager. Potager sur pied, bac en guise de potager, potager carré, toutes ces formes et tailles se plient aux surfaces disponibles en plein air.
Les plantes suspendues et les petites décos murales
Laissez parler votre créativité, accumulez des cadres aux murs, accrochez des luminaires en osier ou mettez des miroirs un peu partout en mixant les modèles. Autant de détails qui sublimeront l'espace terrasse et donneront un esprit convivial à ce coin en plein air.
Le mélange indoor-outdoor
Si l’on ne devait retenir qu’une seule tendance en matière d’aménagement extérieur pour cette année, ce serait certainement celle du « dedans/dehors ». La frontière entre l’indoor et l’outdoor se veut de plus en plus petite. Ainsi, le salon de jardin s’inspire allègrement du salon d’intérieur et de nombreuses marques de meubles/déco d’intérieur se mettent à l’aménagement outdoor.