#3ICHI_MERTAHA : HYDRALIN VEUT LIBERER LA PAROLE DES FEMMES

Tel est le nouveau challenge de la marque Hydralin, propriété du Groupe Bayer, déjà bien connue des Marocaines. Parce que tous nos petits soucis intimes, du simple inconfort à tous les problèmes du quotidien, telles que les démangeaisons, les irritations, les mycoses ou les sécheresses vaginales, ne devraient plus être un tabou, placé sous le signe de la « hchouma ».

Pour cela, Bayer a adapté sa plateforme «brand» pour la région du Maghreb. Et elle démarre cette semaine avec un hashtag qui risque bien de marquer les esprits : #3ichi_Mertaha lève le pari de briser avec force le tabou, à travers une collaboration inédite avec «Bnat Lalla Mennana». Avec l’activation #Hammam_raha_w_saraha, la marque met dès cette semaine, en accès libre, un contenu de divertissement, en épisodes vidéo consultables sur ses réseaux sociaux de la marque. Plus qu’un simple post, il s’agit d’une véritable production, où les personnages de «Bnat Lalla Mennana» jouent l’une de leurs légendaires scènes de rivalité, cette fois-ci autour de la cérémonie du «Hammam de la mariée» (Jamila dans les personnages). Le bain maure, bien sûr, est ce lieu idéal où, dans toute la région du Maghreb, la parole se libère autour des questions intimes des femmes. «C’est dans la salle de repos que les petits soucis du quotidien sont évoqués, avec des conseils prodigués par les aînées ou les initiées», rappelle Salma Guerouali, Category Marketing Manager pour la région NWA pour la gamme Hydralin.

La marque envisage également d’organiser d’autres activations, en collaboration avec les expressions libératrices de la parole des femmes dans les domaines du théâtre, la littérature, la recherche ou encore les arts urbains. Mais d’ores et déjà, cette première activation enregistre déjà quelques 170 000 vues !

En plus d’un portail web dédié aux conseils spécifiques (www.hydralin.ma), la marque a également mis en place, sous forme de webinaire,  Hydralin Academy, un concept de débat et un espace multilingue d’échange, de conseil et de partage d’expérience, avec des expertes et des médecins spécialisées.

Ainsi, à l’instar de sa communication mondiale, Hydralin se positionne au Maghreb comme une marque engagée, qui milite pour la fin des tabous sur les questions intimes des femmes. «Si aujourd’hui Hydralin prend la parole, c’est bien pour la donner à sa communauté et aux femmes de la région. Nous croyons que la parole libérée autour de ces sujets favorise la prévention contre des complications de santé plus tard», explique Salma Guerouali, qui s’occupe, depuis 2015, desgamme Hydralin et Canesten chez Bayer. En 2021, Salma Guerouali compte bien mener cet ambitieux projet d’ancrage de l’hygiène intime féminine pour la région du Maghreb.