Un petit coup de blues à l’horizon ? Pas de panique, une baisse de régime, ça nous arrive à tous. Surtout quand la reprise est laborieuse. Pas question de se morfondre. Pour booster son moral et retrouver son énergie, il suffit parfois de petites choses. Voilà quelques idées pour garder le sourire et vous remettre d’aplomb.
Dormez mieux
C’est la condition sine qua non pour se lever du bon pied et être en forme toute la journée. Il n’y pas de secret, un sommeil de qualité transforme votre quotidien. Alors au dort suffisamment, 9h serait l’idéal, après un dîner léger et sans parasites au lit.
Faites plus de câlins
Faire l’amour améliore notre santé comme notre moral ! Notamment grâce aux hormones du plaisir, sérotonine et dopamine qui procurent un total sentiment d'allégresse. Alors, pour voir la vie en rose, un petit câlin rapide et c’est reparti !
Restez positifs
Si dès le matin vous stressez en grimaçant devant le miroir, ce n’est pas gagné. Concentrez-vous plutôt sur des choses agréables afin d’oublier vos soucis. Nos pensées ont un impact sur nos actes, mais l’inverse est vrai aussi.
Fuyez les ondes négatives
Paf, vous surfez sur Facebook et les infos sont désastreuses. Allez voir ailleurs ! Evitez toutes les mauvaises nouvelles. Zappez aussi tous ceux qui étouffent votre moral avec leurs tracasseries quotidiennes. Pour être de bonne humeur, mieux vaut s’entourer de personnes amusantes et positives.
Evitez le burnout
C’est le mal du siècle ! L’épuisement professionnel engendré par le surmenage est la conséquence de nombres symptômes graves, comme la dépression. Alors on apprend à lâcher prise et on pense à soi, ses désirs, ses hobbies.
Ecoutez de la musique
Pour retrouver la joie de vivre, rien de tel qu’une musique gaie et rythmée. Essayez de prendre 5 mn par jour, isolez-vous dans un coin pour écouter un morceau agréable. A l’abri des regards, n’hésitez pas à danser en même temps. Euphorie garantie !
Faites le plein de vitamines
Vous vous sentez fatigués ? Misez sur le fer : dévorez une grosse quantité de poissons et fruits de mer. Ces derniers contiennent des omégas 3, très efficaces pour la bonne humeur. Vous êtes irritable ? Faites donc une cure de magnésium, c’est radical. Mangez des noix, ça donne tout de suite la banane !
Sortez prendre l’air
Petite randonnée en forêt, pique-nique au bord d’un lac… Renouez avec la nature pour chasser vos idées noires. Entre un bon bol d’oxygène et une bonne dose de lumière, votre production d’endorphine augmente et le bonheur est au rendez-vous.
Faites de l’exercice
Pour se sentir mieux dans sa peau, l’activité physique est indispensable. Non seulement, on se défoule, on oublie ses problèmes mais en plus on retrouve confiance en soi. Quel que soit le sport choisi, l’important c’est d’en faire au moins 30 mn par jour. Natation, marche, tennis, danse, yoga…Tous les moyens sont bons pour évacuer les tensions du quotidien.
Buvez beaucoup d’eau
Du matin au soir ! Buvez-en au moins 1,5 litre par jour. L’eau va maintenir le volume des neurones dans le cerveau et vous apaiser. Au contraire, si vous multipliez les cafés, ne vous étonnez pas d’être irritable et épuisée. Optez plutôt pour une orange pressée ou du thé à la menthe.
Craquez pour le chocolat
Parce que c’est trop bon pour le moral, le chocolat reste votre meilleur allié pour réchauffer le cœur quand ça va mal. Croquant, fondant, glacé… On préfère malgré tout le chocolat noir pour sa moindre teneur en sucre. Et sans excès bien entendu !
Je sors avec mes amis
Quand le moral est à plat, plutôt que de ruminer dans son coin, on s’entoure des gens qu’on aime. Et surtout on s’évade quelques heures. Resto, ciné, karaoké, shopping… Une sortie en groupe est synonyme de partage et de fous-rire.
Faites une cure de rire
Rien de tel pour décompresser. Au programme : une parenthèse Netflix avec les dernières comédies ou spectacles d’humoristes. Et les soucis sont au placard !
Jetez-vous à l’eau
Le soir, à la maison, pour une relaxation extrême, on se fait couler un bain moussant aux huiles essentielles. Pour se ressourcer et repartir de bon pied dès le lendemain !
Hurlez un bon coup
La moutarde vous monte au nez ? Pas de panique, isolez-vous quelques minutes et poussez un grand cri contre tout ce qui vous énerve. Plus c’est fort et puissant, plus ça détend !
Profitez de vos proches
C’est essentiel pour recharger ses batteries d’amour et de sentiments positifs. Ils habitent loin de vous ? Pas de souci, pour contrer la nostalgie, on leur passe un coup de fil ou on ouvre les albums de famille pour replonger dans les beaux souvenirs. Out la mélancolie !
Changez de look
Rien de tel que la nouveauté pour retrouver le sourire ! Nouvelle coiffure, new look, déco transformée… Faites-donc le grand ménage dans votre vie et dans votre nid. Effet stimulant immédiat !
Explorez votre créativité
Il est grand temps de réveiller votre côté artiste ! Peinture, dessin, théâtre, musique, danse… Exprimez vos sentiments à travers un art qui vous passionne. Peu importe votre talent, l’important c’est de se vider l’esprit et de s’épanouir.
Profitez du moment présent
On l’oublie trop souvent, mais la vie est très courte. Alors, au lieu de toujours remettre au lendemain, on adopte la philosophie « Carpe Diem » et on profite à fond de chaque moment. C’est ainsi que vous pourrez aller de l’avant et relever bon nombre de challenges.
Préparez vos prochaines vacances
En planifiant votre future escapade, vous aurez l’impression d’y être déjà. Allez donc surfer sur le Net pour dénicher une destination qui vous donne envie. Et tant qu’à faire, réservez à l’avance, c’est moins cher et vous éviterez les frustrations à la dernière minute !