10 astuces pour recycler ses produits de beaute

Vous regrettez d'avoir acheté un shampooing, une crème hydratante, un rouge à lèvres ou vos produits maquillage commencent à vieillir? Ne les jetez pas, nous avons les solutions. Alors comment les recycler...

1- Un mascara trop sec ? Plongez-le dans un verre d'eau très chaude (pas bouillante, au risque de faire fondre le réservoir) pendant 2 minutes et votre mascara redevient crémeux. Si ce dernier se retrouve vide, vous pouvez aussi laver correctement la brosse et garder cette dernière pour brosser vos sourcils.

 

2- Un crayon pour les yeux trop sec ? Passez-le au-dessus d'un briquet (sans toucher la flamme) quelques instants. Résultat : un crayon plus intense et plus facile à appliquer. Attendez cependant quelques minutes avant de pouvoir appliquer le crayon sur vos yeux, au risque de vous brûler.

 

3- Une fin de rouge à lèvres ou un rouge a lèvres cassé ? Raclez le fond et/ou prenez le morceau cassé, placez-le dans une cuillère que vous ferez chauffer au-dessus d'une plaque de cuisson. Une fois fondu, placez le rouge à lèvres dans un récipient. Vous voilà avec un nouveau baume à lèvres!

 

4- Un rouge à lèvres trop vif ? Utilisez-le en guise de blush !

 

5- Une fin de baume à lèvres ? Raclez-le fond et utilisez-le lors d'une manucure pour hydrater le contour de l'ongle et les cuticules afin d'éviter les peaux mortes disgracieuses.

 

6- Une poudre émiettée ou un fond de teint trop foncé? Mélangez-les à votre crème hydratante actuelle et obtenez votre propre crème teintée.

 

7- Une crème de visage trop riche ? Utilisez-la, soit en guise de masque de nuit en l'appliquant en couche épaisse sur votre visage avant d'aller dormir, soit en guise de crème hydratante pour les mains ou pour les pieds. Ce qui ne fonctionne pas sur le visage fonctionne sur le corps ! (Attention, pas inversement!)

 

8- Un top coat ou base coat trop collant ? Appliquez-les sur vos bijoux fantaisies pour éviter que ceux-ci ne s'oxydent ou sur les trous de vos collants et de vos bas pour éviter qu'ils ne s'agrandissent.

 

9- Un shampooing ou un après-shampooing qui ne conviennent pas à votre type de cheveux ?  Gardez-les pour nettoyer vos pinceaux. A faire toutes les deux semaines maximum pour ne pas attraper de boutons. A noter aussi: shampooing et après-shampooing peuvent servir de mousse à raser afin d'éviter les coupures et de rendre la peau plus douce.)

 

10- Une lotion corporelle dont on n'aime plus l'odeur ? Utilisez-la en guise de cirage pour vos cuirs !

 

Chloé Rivaud