une pro(dige) du make up

 

IsamayaFfrench, oui avec deux F s’il vous plaît,c’est le nom de cette artiste maquilleuse-illustratrice qui hisse le maquillage professionnel à un nouveau niveau. Son travail est époustouflant par sa recherche de territoires à explorer en terme d'embellissement : elle « écrit » sur le nez, « bijoute » les visages et affole la blogosphère des beautistas. « Pour moi, le maquillage, ce n'est pas juste une tentative de créer quelque chose de joli mais c'est plutôt essayer de créer un personnage et une histoire. Même un sourcil peut en dire long... ».

 

Au carrefour du dessin, du masque, du trompe-l’œil, elle explore les possibilités et cela donne des visuels prodigieux et hyper créatifs que le monde de la mode s'arrache. La dernière couverture du Vogue Beauty, c'est elle. Rédactrice en chef beauté du magazine britannique I-D, ses créations sont aussi très présentes sur les plateformes sociales. Et le comble, c'est qu'elle-même est une bombe... adepte du nude !

 

Cette jolie blonde née à Cambridge a fait ses premières armes dans le design industriel à la fameuse école de mode Central St Martins de Londres. Lors d'un séjour en Afrique du Sud, elle est fascinée par les scarifications et les indications qu'elles donnent sur la place d'un individu dans la société.

Elle s'est aussi beaucoup entraînée en créant des masques de Spider-Man sur des enfants. Son esthétique inédite fonde ses principes sur l'appréhension du visage comme une entité tridimensionnelle et non pas en aplat. Cette approche a fini par se conceptualiser pour questionner les limites de genre et d'identité, preuve que le maquillage n'est pas une pratique si superficielle. Elle avoue d'ailleurs adorer « peindre » les garçons.

 

www.isamayaffrench.com