mon amie l’eau de rose

 

Elle est le basique de tout vanity-case qui se respecte.On dit qu’elle est le soin parfait pour le démaquillage des yeux, doublée d’un anti-rides et d’un cicatrisant, que son parfum possède des vertus apaisantes... Qui donc? L’eau de rose, évidemment.Décongestionnante, elle atténue les cernes. Mélangée à de l’argile verte ou blanche, elle fait office de super masque purifiant. Économique, écologique car non toxique et de production locale, c'est le tonique idéal.Encore faut-il savoir la choisir avec discernement.

Si on l’acquiert de préférence en pharmacie ou parapharmacie, on vous conseille vivement de vérifier sa provenance (KalaatM'gouna étant une Appellation d'origineprotégée), sa composition (attention aux imitations, eaux de synthèse qui n'ont de rose que le parfum artificiel) et si possible la date de péremption. Méfiez-vous des marques qui proposent des conditionnements gadgets, du style vaporisateurs, mais dont les produits piquent la peau !

Le mieux est encore de comparer parmi la pléthore d'offres sur le marché (Jerraflore, Tiyya, Nuxe, Christian Lénart et ses fameux flacons bleus) pour trouver celle qui vous convient le mieux. On peut aussi la préparer soi-même en faisant bouillir 500 grammes de pétales frais dans un litre d'eau minérale. Pour sa conservation, on peut opter pour la mise au frigo : effet fraîcheur garantidès le réveil !

Et pour se faire une toilette rapide au coton, les petits flacons sont une solution pratique à emporter dans un sac à main. La version huile est également sympathique pour hydrater et embaumer peaux et cheveux secs. En somme, une lotion qui a tout bon !