avis de sorties ciné, du 28 octobre au 4 novembre 2015

Des sorcières, un funambule, un film d’auteur marocain… Et tout cela sur grand écran, pourquoi se priver ?

 

LE DERNIER CHASSEUR DES SORCIÈRES, réalisé par Breck Eisner, avec Vin Diesel, Elijah Wood, Michael Caine...

 

Vous l’ignoreriez sans doute mais le monde réel repose en fait sur un accord entre humains et sorcières : ces dernières ont le droit de vivre secrètement parmi nous tant qu'elles n'ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie qui garantit le respect du pacte, chasse les sorcières insoumises depuis des siècles mais lorsque l'un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est déclarée et les rues de New York deviennent un véritable champ de bataille. De l'action pour les garçons, des beaux gosses pour les filles et de l'ésotérisme pour tout le monde font de ce film un bon plan divertissement. Et puis, les histoires de sorcières, c'est sonow !

 

AuMégarama de Fès, Marrakech et Casablanca. 

 

 

 

THE WALK, réalisé parRobert Zemeckis, avecJoseph Gordon Levitt, Ben Kingsley, Charlotte Le Bon...

 

Philippe Petit est le seul funambule à avoir traversé l'immense vide entre les tours du World Trade Center. Guidé par son mentor et avec l'aide d'un groupe international de recrues, Petit et son entourage surmonteront trahisons, discorde et dangers en tous genres afin de mener à terme leur incroyable projet. Tiré d'une histoire vraie, et aidé par une casting flamboyant, ce film à sensations devrait plaire aux amateurs de records de l’extrême.

 

AuMégarama de Marrakech et Casablanca.

 

 

THE SEA IS BEHIND,réalisé par Hicham Lasri, avec Malek Akhmiss et Hassan Badida

 

Récit tragi-ironique d’un monde imaginaire où les gens sont des animaux et les animaux des parasites. Tarik se maquille et s’habille en femme. Il danse sur une carriole tractée par un cheval mourant et un père qui ne le regarde plus... Il suit le rythme effréné d’une fanfare composée de pauvres hères, des parias, des punks à chiens sans chiens, et des désaxés qui se laissent traverser par l’inertie.Du surréalisme salvateur qui permet de voir (et de montrer) nos travers à travers le prisme du décalage. L'équipe du film sera présente à l'issue de cette projection pour en discuter.

 

Jeudi 29 à 19h30 à la Cinémathèque de Tanger

Tags: