« Creatives for Lebanon » : quand les plus grands designers s’unissent par amour pour Beyrouth

Dior, Gautier, Alaïa, Rabih Kayrouz, Christian Louboutin, Mary Katrantzou, ACNE, Aquazurra… Plus de trentaine de designers se sont réunis, à l’initiative de l’Association « Creatives for Lebanon », pour une vente solidaire au profit de la ville libanaise. Rappelons que Beyrouth, en plus de la pandémie qui sévit dans le monde, a du faire faire à de terribles dommages suite aux récentes explosions.

Aussi, pour exprimer leur amour et leur solidarité à la communauté libanaise, marques et labels se sont mobilisés en créant des pièces spéciales pour la bonne cause. Ce sont donc pas moins de 300 pièces, allant de la mode à la déco, en passant par le design et les objets d’art, qui ont été mises en vente dans un site dédié. A noter que certains classiques ont même été revisités, déclinés avec des messages de soutien spécifiques : par exemple, on peut lire « Beyrouth mon Amour » sur un tee-shirt Alaïa, un sac à main Louboutin au message personnel, un foulard en soie agrémenté d’un imprimé « From Beirut With Love » signé Mary Katrantzou ou encore le mot « Beirut » sur le sac Dior Book Tote. « C’est une lettre d’amour au Liban, simplement », résume Sabine Getty, cofondatrice de l’association à but non lucratif Creatives for Lebanon.

Le plus merveilleux, c’est que malgré les conditions difficiles en raison de la pandémie du Covid-19, les ateliers de toutes les marques participantes se sont démenés avec passion pour donner vie à toutes ces créations symboliques. Pièces proposées à la vente depuis le 30 octobre dernier sue le site d’e-commerce « Beirut Re-Store ». A noter que tous les revenus sont directement reversés à l’Association LIFE qui s’implique vivement dans le financement des projets éducatifs via un programme de bourses.

Instagram : @creativesforlebanon@beirutrestore

 

Par Nafissa El Bouanani